Loading...
Greffe 2018-11-16T08:20:54+00:00

LA GREFFE OU IMPLANT CAPILLAIRE, EST-CE LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOS CHEVEUX ?

La chirurgie capillaire

La chirurgie capillaire a fait d’énormes progrès en matière de repousse de chevelure naturelle et dense et, par là même, un gain en confort de vie considérable pour les personnes touchées par la perte de cheveux.

Nous sommes désormais loin des premières expériences disgracieuses implantant de gros greffons nuisant à une répartition harmonieuse et esthétique de la chevelure, laissant des cicatrices grossières.

L’intervention qui est pratiquée aujourd’hui, sous anesthésie locale, en séjour ambulatoire, est sans douleur pour le patient. Cela reste une intervention longue et méticuleuse (entre 2 et 6h), pour obtenir un résultat réussi et harmonieux, sans cicatrice visible.

Outre le geste chirurgical qui est bien maîtrisé lorsqu’il est réalisé par un chirurgien certifié par La Haute Autorité de Santé, l’expérience nous confirme la nécessité d’intégrer la solution chirurgicale (quelqu’en soit la méthode*) dans une approche globale, accompagnée pas à pas, pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, que vous soyez un homme ou une femme.
En effet, bien que spectaculaire quand il est pratiqué dans les règles, ce travail d’orfèvre a un coût : tant sur le plan financier que humain.

Beaucoup d’espoirs, d’anxiété, se cristallisent dans la démarche et maximiser ses chances de réussite est donc essentiel.

Le Centre Capillaire Jean-Marc Bigey à Mulhouse vous propose son expertise du cheveu et de ses problématiques, avec un accompagnement dédié, objectif et pragmatique, une aide à la décision en différentes étapes pour sécuriser votre parcours, le premier pas étant de s’assurer que vous êtes éligible à la greffe capillaire.

Un protocole de soins capillaire sécurisé et personnalisé, étape par étape

  • Un diagnostic approfondi à 360°, effectué avec des outils d’analyse précis, pour vous permettre de savoir si vous êtes éligible à la greffe capillaire et établir un bilan complet de votre capital capillaire.
  • Un conseil d’expert afin de vous orienter vers le protocole* qui conviendra le mieux à votre chevelure (sa texture, sa densité…), vos antécédents, votre mode de vie, votre rythme quotidien,
  • Une préparation pré et post opératoire, en étroite collaboration avec l’équipe chirurgicale, pour vitaminer la structure de votre cheveux, et favoriser la repousse post opératoire.

Greffe, micro-greffe, transplant, implant
de quoi parle-t-on ?

Le principe de la greffe est de prélever vos propres cheveux d’une zone donneuse (zone hippocratique) vers la zone receveuse, dépourvue de cheveux, et plus spécifiquement il s’agit de la transplantation de micro-zones de votre peau contenant des puits folliculaires, producteurs des cheveux, permettant une pousse à vie.
C’est en cela que tout le monde n’a pas intérêt à avoir recours à la chirurgie :

● La zone de prélèvement de l’implant est-elle suffisante pour réaliser l’intervention ?

● L’origine de votre alopécie est-elle adaptée ?

● Quel résultat espérer compte tenu de la texture, couleur, épaisseur, densité de votre cheveu ?

● Quelle méthode sera la plus pertinente pour votre propre cas ?

Voilà de nombreuses questions auxquelles le centre capillaire Jean-Marc Bigey à Mulhouse peut répondre pour vous aider à la décision.

Quelle intervention pour vos cheveux ?

2 méthodes chirurgicales éprouvées existent, toutes deux selon le même principe : la transplantation d’unités folliculaires.
Ce qui diffère entre les deux techniques est la méthode de prélèvement.

  • La plus pratiquée, la technique de greffe FUT ou Follicular Unit transplantation (dite à bandelette): elle consiste à prélever une bandelette horizontale contenant plusieurs unités folliculaires sur la zone donneuse, avec pour objectif principal de ne pas endommager la qualité des puits folliculaires, garant de la future production de cheveux.
  • La méthode FUE ou Follicular Unit Extraction : ici on prélève non pas une bandelette mais les unités folliculaires une à une. Cette méthode est dite sans cicatrice, car bien trop petite pour être visible.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et seul un bon diagnostic de votre terrain capillaire peut vous aider à arbitrer un choix, pour encore une fois mettre toutes les chances de votre côté.

La greffe capillaire chez la femme

Les femmes sont également touchées par l’alopécie, on constate même une augmentation du phénomène. Ainsi les femmes peuvent avoir recours à la greffe capillaire, et ce dans les mêmes conditions que les hommes : tous égaux en la matière puisque là encore il est essentiel d’analyser le terrain capillaire de chacun(e) avant toute orientation.

Chez la femme, le cheveu peut s’être affiné au point que l’intervention chirurgicale ne sera pas adaptée, ou à contrario, la micro-greffe sera toute indiquée avec des résultats très convaincants du fait d’une chevelure plus longue…

Contactez notre centre capillaire pour obtenir la meilleure orientation compte tenu de votre cas particulier : 03 89 45 85 53

PRENEZ RENDEZ-VOUS